Formation SMO
Formation LinkedIn
Apprenez à optimiser votre profil, développer votre réseau, publier du contenu engageant et générer des leads qualifiés grâce à notre formation LinkedIn certifiée.
Objectifs
- Maîtriser LinkedIn
- Appréhender les codes et usages de la plateforme
Niveau
- Débutant
- Intermédiaire
Durée de la formation
1 jour / 7 heures
Pourquoi se former pour communiquer sur LinkedIn ?
Avec 29 millions d’utilisateurs, la France est le 5ème pays le plus présent sur LinkedIn. C’est la plateforme professionnelle par excellence et le réseau BtoB de référence. 85% des décideurs BtoB en France sont présents sur LinkedIn. Aussi, vous avez toutes les raisons de vouloir conquérir ce canal pour booster votre visibilité ou celle de votre marque.
LinkedIn a trop longtemps été sous-estimé et considéré seulement comme une plateforme de mise en relation entre employeurs et candidats. Aujourd’hui, c’est bien plus que ça. LinkedIn se veut être un réel outil professionnel pour faire du business : c’est un canal sur lequel il est possible de développer son réseau, prospecter, communiquer sur des produits et services, valoriser sa marque employeur, trouver de nouvelles opportunités et renforcer son image de marque. Notre formation LinkedIn vous aide à maîtriser toutes les fonctionnalités de cet outil pour en tirer pleinement profit.
Que vous soyez dirigeant, entrepreneur, ou créateur de contenu avec la volonté de gagner en visibilité sur votre profil personnel, ou communiquant, salarié d’une entreprise cherchant à dynamiser la page de votre organisation, la formation LinkedIn vous apportera :
- Visibilité : Apprenez à ressortir dans les résultats de recherche en vous positionnant sur les bons mots clés.
- Crédibilité : Optimisez votre page / profil pour valoriser votre expertise et vous démarquer de la concurrence.
- Opportunités : Générez des leads et captez l’attention de prospects intéressés par vos produits ou services.
Notre formation vous permet de prendre le contrôle de votre communication sur LinkedIn pour atteindre vos objectifs business et gagner en efficacité.
Je m'inscris à la formationQualiopi
Z&KO est certifié Qualiopi. Ce label garantit la qualité de nos formations et vous permet de faire financer vos formations par votre OPCO. Ainsi, votre formation peut être partiellement ou totalement remboursée.
Apave
Apave certification certifie que le processus, mis en place par nos formateurs, a été évalué conforme aux exigences requises par Qualiopi. Apprenez avec des experts pour acquérir des compétences concrètes et reconnues.
Le programme de la formation
La première étape de la formation LinkedIn consiste à explorer l’ensemble des fonctionnalités de la plateforme. Pour être à l’aise sur LinkedIn, il est important de se familiariser avec l’environnement et de connaître tous les outils. Du fil d’actualité au moteur de recherche en passant par la distinction entre les pages et les profils, nous consolidons les bases. C’est en ayant connaissance de toutes les options qui s’offrent à vous que vous serez en mesure d’exploiter pleinement le potentiel de LinkedIn.
Pour communiquer efficacement sur LinkedIn, il est essentiel de développer une stratégie de contenu bien définie. Celle-ci doit être basée sur vos objectifs professionnels et adaptée à votre audience cible. A cette étape de la formation, vous êtes invités à vous poser les bonnes questions. Nous écrivons ensemble les prémices de votre stratégie d’entreprise ou de votre personal branding. Nous identifions comment produire des contenus à valeur ajoutée pour votre audience. En publiant régulièrement du contenu pertinent et engageant, vous améliorez votre visibilité et atteignez vos objectifs sur cette plateforme.
Sur LinkedIn, la rédaction des posts suit des codes bien précis. Le storytelling et le copywriting jouent un rôle clé pour attirer l’attention et captiver votre audience. Listes à puces, émojis, accroche soignée, hashtags, ligne éditoriale, cette étape de la formation passe en revue tous les conseils et bonnes pratiques en matière de rédaction. Un bon post sur LinkedIn doit interpeller dès les premières lignes et susciter l’engagement tout en restant professionnel. Apprendre à maîtriser cette écriture spécifique tout en restant authentique vous permettra de vous démarquer et de renforcer votre présence sur la plateforme.
Sur LinkedIn, le contenu ne se limite pas aux textes et les possibilités de création sont infinies. La plateforme accepte les différents formats et types de contenus. Photos, vidéos, ou carrousels, en carré, en portrait ou en paysage, quels contenus produire pour susciter l’engagement ? Quels outils utiliser pour créer des visuels de qualité ? Cette étape de la formation vous permettra d’appréhender les différents formats et leurs avantages. Des formats variés et des visuels biens pensés sont la clé d’une stratégie efficace.
Pour aller plus loin après la formation LinkedIn
Pour aller plus loin sur LinkedIn, vous pouvez approfondir votre formation avec des modules sur la prospection ou sur les campagnes publicitaires pour apprendre à activer des leviers supplémentaires en parallèle de votre stratégie de contenus.
Maîtrisez l’art de la prospection sur LinkedIn, une technique incontournable pour développer votre réseau et trouver de nouveaux clients. Apprenez à identifier et approcher les bonnes personnes, à automatiser certaines tâches, tout en personnalisant vos interactions pour un maximum d’efficacité.
La publicité sur LinkedIn est un levier puissant pour atteindre une audience ciblée et booster vos campagnes marketing. Prendre en main les outils publicitaires de la plateforme vous permettra de générer des leads qualifiés et de maximiser votre retour sur investissement.
Découvrez nos modules de formation dédiés :
- Faire de la publicité sur LinkedIn
- Prospecter sur LinkedIn
- Créer des visuels avec Canva
Votre stratégie digitale ne s’arrête pas là !
Vous souhaitez étendre votre expertise au-delà de LinkedIn ? Explorez les autres plateformes de médias sociaux comme Facebook, Instagram ou Pinterest, où chaque réseau possède ses spécificités en matière de contenu et de stratégie d’acquisition.
Enfin, pour une stratégie globale, pourquoi ne pas vous former aux autres leviers d’acquisition ? Le SEO (référencement naturel), le SEA (publicité payante sur Google), ou encore le CRO (optimisation du taux de conversion) sont des compétences essentielles pour augmenter la visibilité de votre entreprise et maximiser vos résultats sur l’ensemble du web.
Ces formations complémentaires vous permettront de maîtriser toutes les facettes du marketing digital et de faire évoluer votre business avec succès.
Nos formations en chiffres
13
formateurs
9 /10
Satisfaction globale 9 (Moyenne réalisée sur toutes les formations en 2024)
100 %
de taux de participation
38
formations en 2024
84
stagiaires formés en 2024
Nos références clients