Agence Pinterest ads

Atteignez vos objectifs business grâce à Pinterest ads !

C’est le moteur de recherche inspirationnel par excellence, longtemps délaissé, il revient en force pour vous permettre d’atteindre vos objectifs business, c’est bien sur Pinterest !

ZandKO agence Pinterest ads vous guide dans votre stratégie et la gestion de vos campagnes pour faire de Pinterest un réel levier d’acquisition !

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Jessica

Pourquoi choisir Pinterest ads comme levier d’acquisition ?

Sur Pinterest 97% des recherches ne contiennent pas de nom de marque. Ce qui en fait un excellent levier pour atteindre une cible intentionniste à fort pouvoir d’achat, que l’on soit une marque connue ou non.

Pinterest est un réel levier d’acquisition pour :

  • Conquérir une audience intentionniste
  • Booster votre notoriété
  • Acquérir une nouvelle source de trafic vers votre site web
  • Générer des conversions

Et tout cela à moindre coût comparé aux autres plateformes. En effet, le coût par clic y est souvent deux fois moins cher que sur d’autres plateformes. Le retour sur investissement quant à lui y est généralement deux fois plus élevé ! Pourquoi ? Parce que la plupart des utilisateurs de Pinterest ont déjà une intention d’achat lorsqu’ils naviguent, ce qui augmente l’efficacité des publicités.

Pourquoi faire appel à une agence Pinterest ads ?

La gestion de campagnes Pinterest Ads nécessitent une approche spécifique qui diffère de celles des plateformes comme Meta Ads ou TikTok Ads.

Lors de nos audits voici ce que nous avons pu relever :

  • Mauvaise segmentation de l’audience
  • Des visuels inadaptés au parcours d’achat
  • Un budget non maîtrisé
  • Mauvaise gestion du compte et de l’animation en organique (pourtant si importantes !)

Contrairement à Meta ou TikTok, Pinterest se concentre sur l’inspiration et la recherche de produits, ce qui exige une stratégie bien ficelée et des visuels impactants.

Z&KO agence Pinterest Ads saura vous guider pour enfin exploiter le potentiel de votre marque sur Pinterest et rentabiliser votre investissement !

La méthode ZandKo pour vos campagnes Pinterest ads

Découverte de votre projet

Nous commençons par une découverte approfondie de votre projet. Cette étape est cruciale pour comprendre vos objectifs, votre audience cible et les particularités de votre secteur. En saisissant pleinement vos attentes, nous pouvons créer des campagnes parfaitement alignées avec vos besoins.

 

Audit de votre environnement Pinterest

L’audit de votre environnement Pinterest est essentiel pour identifier les points forts et les axes d’amélioration. Nous analysons votre compte, les performances passées et les concurrents. De plus, nous vérifions le tracking en place pour garantir une collecte de données précise, indispensable pour optimiser vos campagnes.

 

Stratégie et plan média

Élaborer une stratégie et un plan média est une étape clé pour définir des actions cohérentes et ciblées. Nous créons un plan détaillé incluant objectif de campagne, format d’annonce, ciblage, budget engagé…ainsi qu’un retroplanning pour faciliter la visualisation des campagnes sur l’année.

Production des contenus et création des campagnes

Notre équipe de créatifs développe des contenus visuels et textuels engageants, adaptés à l’univers de Pinterest. Chaque élément est conçu pour capter l’attention de votre audience et inciter à l’action. Une fois la stratégie et les contenus validés nous passons à la création et à la programmation des campagnes !

 

Suivi statistique

Le suivi statistique est indispensable pour mesurer l’efficacité de vos campagnes. Votre tracking est à revoir ? Nos experts dédiés font le point avec vous et déploient un tracking pour chaque étape de votre tunnel de conversions. Vous recevrez ainsi régulièrement des rapports statistiques détaillés incluant des explications et recommandations pour toujours mieux avancer.

Pourquoi travailler avec nous ?

Priscilla

Nous maîtrisons les spécificités de Pinterest, tant en organique qu’en payant, pour optimiser vos campagnes et atteindre vos objectifs.

Notre équipe de graphistes crée des visuels impactants, spécialement conçus pour capter l’attention de l’audience Pinterest.

Nos experts en tracking assurent un suivi précis de vos performances, garantissant une optimisation continue et un retour sur investissement optimal.

FAQ

Pour savoir si votre cible est sur Pinterest, commencez par analyser les données démographiques de la plateforme. L’audience Pinterest est composée à 60% de femmes, 70% sont agés de + de 25ans avec un fort pouvoir d’achat (CSP+). Analyser également les centres d’intérêt phares : Déco, beauté, mode, food, voyage… Pour une analyse plus poussée étudiez les mots-clés liés à votre secteur d’activité.

Oui, il est possible de faire de la publicité sur Pinterest sans animer votre compte en organique mais nous vous le déconseillons ! Une présence organique active renforce la crédibilité de votre marque et améliore les performances de vos publicités en créant une expérience utilisateur cohérente et engageante.

Choisissez des mots-clés pertinents pour votre audience et votre secteur d’activité. Pensez comme vos clients : quels termes utilisent-ils pour rechercher vos produits ou services ? Pour cela vous pouvez utiliser la barre de recherche Pinterest, les statistiques de votre présence organique ou un outil dédié.

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Nos expertises complémentaires