Formation Social Ads
Formation LinkedIn Ads
Déployez des campagnes publicitaires pour toucher votre cible et atteindre vos objectifs business en toute autonomie après notre formation certifiée.
Objectifs
- Prendre en main les outils publicitaires.
- Configurer des campagnes.
- Cibler la bonne audience.
- Créer des publicités impactantes.
Niveau
- Débutant / intermédiaire
Durée de la formation
1 jour / 7 heures
Pourquoi se former à la publicité sur LinkedIn ?
LinkedIn est la plateforme par excellence pour atteindre une audience professionnelle qualifiée. Que vous souhaitiez cibler des décideurs, des cadres supérieurs ou des experts de votre secteur, la publicité sur LinkedIn vous permet d’accéder à un réseau global de plus de 850 millions de professionnels dans le monde. Avec des options de ciblage précises basées sur le poste, l’industrie ou les compétences, vous optimisez chaque campagne pour toucher directement votre public idéal. Résultat ? Plus de visibilité, des leads de qualité et un retour sur investissement mesurable.
Avec un tel potentiel, LinkedIn Ads devient un outil incontournable pour les entreprises cherchant à toucher une audience professionnelle ciblée.
Cependant, faire de la publicité sur LinkedIn implique des coûts importants et il ne faut pas se tromper. Des campagnes mal gérées comme un mauvais ciblage, un contenu mal optimisé ou un budget mal géré, peuvent entraîner des pertes financières pour votre entreprise. La formation LinkedIn Ads vous permet d’éviter les erreurs courantes.
Notre formation vous donne aussi l’opportunité d’acquérir des compétences précises et stratégiques pour créer, gérer et améliorer vos campagnes publicitaires sur LinkedIn afin d’optimiser votre retour sur investissement. Cette formation englobe tout les aspects stratégiques de la publicité sur LinkedIn : de la configuration des objectifs à l’analyse des performances, en passant par le ciblage des audiences et la création d’annonces percutantes. Apprenez à maîtriser le LinkedIn Campaign Manager et devenez autonome dans la gestion de vos campagnes publicitaires.
Je m'inscris à la formationQualiopi
Z&KO est certifié Qualiopi. Ce label garantit la qualité de nos formations et vous permet de faire financer vos formations par votre OPCO. Ainsi, votre formation peut être partiellement ou totalement remboursée.
Apave
Apave certification certifie que le processus, mis en place par nos formateurs, a été évalué conforme aux exigences requises par Qualiopi. Apprenez avec des experts pour acquérir des compétences concrètes et reconnues.
Le programme de la formation
La première étape de notre formation LinkedIn Ads consiste à vous accompagner pour prendre en main le LinkedIn Campaign Manager, l’outil publicitaire de la plateforme. C’est depuis le Campaign Manager que vous pouvez créer, gérer et optimiser vos campagnes publicitaires. Vous apprendrez à naviguer dans son interface, à configurer vos objectifs publicitaires et à suivre les performances en temps réel depuis les tableaux de bord. Comprendre cet outil est essentiel pour pouvoir configurer des campagnes correctement par la suite.
La seconde étape de la formation vise à vous familiariser avec la structure des campagnes publicitaires sur LinkedIn. Vous apprendrez à organiser vos campagnes autour des différents objectifs disponibles : notoriété de la marque, génération de leads, conversions, interactions. Nous vous présenterons également les différents paramètres de ciblage existants pour vous aider à toucher votre audience. Nous vous guiderons sur les meilleures pratiques pour la configuration de vos campagnes, de manière à mettre en place une stratégie efficace qui vous permettra d’atteindre vos objectifs business.
Gérer efficacement votre budget sur LinkedIn pour générer un retour sur investissement correct est tout l’enjeu de la publicité sur les réseaux sociaux. Dans cette section de la formation, vous apprendrez à comprendre et maîtriser les différents systèmes d’enchères publicitaires. Vous verrez comment définir judicieusement vos budgets journaliers et totaux, selon vos objectifs, pour éviter les dépenses inutiles. Enfin, nous vous expliquerons comment identifier et suivre les indicateurs de performances de vos campagnes publicitaires (KPIs), tels que le coût par clic (CPC) et le taux de conversion, afin d’ajuster vos campagnes pour des résultats optimaux.
Créer des publicités percutantes sur LinkedIn nécessite une combinaison de création graphique soignée et de messages ciblés. Dans cette partie de la formation, nous vous apprendrons à concevoir des visuels accrocheurs qui captent l’attention de votre audience. L’importance du testing continu est également au cœur de ce module. Vous découvrirez comment tester différents formats, textes et images pour identifier ce qui fonctionne le mieux et améliorer constamment vos performances publicitaires. Le secret ? Tester, analyser et optimiser sans cesse.
Pour aller plus loin après la formation LinkedIn Ads
Votre stratégie digitale ne s’arrête pas là !
Vous souhaitez élargir votre stratégie d’acquisition au-delà de LinkedIn ? Découvrez d’autres plateformes sociales comme Facebook, Instagram ou Pinterest, chacune ayant ses propres spécificités en termes de contenu et de stratégies d’acquisition.
Pour une approche complète, pourquoi ne pas explorer d’autres leviers d’acquisition ? Le SEO (référencement naturel), le SEA (publicité Google) et le CRO (optimisation du taux de conversion) sont des compétences indispensables pour renforcer la visibilité de votre entreprise et optimiser vos performances sur le web.
Ces formations complémentaires vous offriront une maîtrise complète du marketing digital et vous aideront à développer votre activité avec succès.
Nos formations en chiffres
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Satisfaction globale 9 (Moyenne réalisée sur toutes les formations en 2024)
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