
La Yourte Française
Fondateur et leader du concept de la yourte occidentalisée en France
Objectifs
- Faire évoluer l’image de la yourte contemporaine grâce à une nouvelle identité (naming, branding).
- Développer la notoriété.
- Booster les ventes.
Expertises
- Branding
- Développement site
- Référencement naturel
- Référencement payant
- Réseaux sociaux
Les plus du projet
Une approche créative audacieuse et originale pour une gamme de produits qui l’est tout autant !
La Yourte Française commercialise depuis 2006 des yourtes modernes de 18 à 100 m² sur les 3 marchés que sont les yourtes à usage d’habitation permanente, les yourtes pour l’hôtellerie de plein air (camping, gîtes, chambres d’hôtes) et les yourtes pour recevoir du public jusqu’à 299 personnes. La société n’arrivait pas à percer le marché à cause d’une identité et d’un positionnement à retravailler..
Notre mission
Notre objectif premier était de faire évoluer la stratégie et l’identité de la marque YC Yourte Contemporaine. Avec méthode et intelligence collective, nous avons su séduire notre client avec une approche créative sortant des sentiers battus.
Nouveau nom, nouvelle identité visuelle, nouveaux supports, la marque était désormais prête à relever de nombreux défis !
Cette transformation a su lever les appréhensions des clients, les rassurant et les incitant à franchir le pas pour acquérir « une yourte ».
Nous avons ensuite accompagné La Yourte Française dans son lancement sur le marché des particuliers, un nouveau défi pour la marque, tout en renforçant sa présence sur le marché B to B. Ce développement s’est appuyé sur un nouveau site e-commerce et une stratégie digitale complète, intégrant SEO, SEA, SMO et bien plus encore.
Notre collaboration en images
Nos références clients