Formation

Formation Meta

Apprenez à mettre en place des stratégies social media sur Facebook et Instagram pour captiver votre audience et générer des résultats mesurables grâce à notre formation Meta certifiée.

Objectifs

  • Comprendre l’univers Meta
  • Mettre en place une stratégie social media
  • Développer sa visibilité
  • Créer du contenu engageant

Niveau

  • Débutant
  • intermédiaire

Durée de la formation

1 jour / 7 heures

En quoi consiste la Formation Meta ?

Meta, c’est le nom du groupe qui détient les réseaux Facebook, Instagram et Whatsapp. Ces plateformes dominent aujourd’hui le paysage digital avec plus de 35 millions d’utilisateurs actifs sur Facebook et plus de 24 millions sur Instagram. En BtoB comme en BtoC, les réseaux sociaux du groupe Meta sont des incontournables pour toute entreprise souhaitant se développer en ligne.

Facebook regroupe la plus grande communauté d’utilisateurs et reste le canal privilégié des marketeurs pour diffuser des campagnes publicitaires. Ce canal est idéal pour créer des communautés engagées autour de votre marque, partager du contenu interactif et générer des ventes en ligne.

Instagram quant à lui se veut être la vitrine de votre entreprise. Cette plateforme dédiée aux contenus visuels et authentiques vous permettra de vous rapprocher de votre audience et d’inspirer les acheteurs potentiels. Instagram est à privilégier pour fidéliser et interagir avec votre communauté.

Notre formation Meta certifiée Qualiopi à pour objectif de vous aider à vous lancer sur ces canaux pour communiquer auprès de vos cibles. Tout au long du programme, vous verrez comment utiliser les outils Meta pour vous adresser à une audience engagée, produire des contenus à valeur ajoutée pour répondre aux besoins de cette audience, et mettre en place une stratégie gagnante pour atteindre vos objectifs business.

Avec la bonne approche, Facebook et Instagram peuvent devenir de vrais leviers d’acquisition pour votre marque. Formez vous aux bonnes pratiques sur ces canaux afin de booster votre stratégie digitale.

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Qualiopi

Z&KO est certifié Qualiopi. Ce label garantit la qualité de nos formations et vous permet de faire financer vos formations par votre OPCO. Ainsi, votre formation peut être partiellement ou totalement remboursée.

Accéder au certificat

Apave

Apave certification certifie que le processus, mis en place par nos formateurs, a été évalué conforme aux exigences requises par Qualiopi. Apprenez avec des experts pour acquérir des compétences concrètes et reconnues.

Le programme de la formation

La première étape de notre formation consiste à se familiariser avec l’écosystème de Meta et le fonctionnement de ses différentes plateformes sociales. Nous nous attardons principalement sur Facebook et Instagram mais un focus sur Whatsapp peut être ajouté au programme. Nous explorons les outils disponibles et voyons comment les différentes plateformes peuvent être liées entre elles dans une stratégie globale. Le but de cette introduction est de vous aider à identifier le ou les canaux les plus pertinents pour votre stratégie social média.

Toute action marketing doit répondre à des objectifs et être pensée dans une but de retour sur Investissement. Il en est de même sur les réseaux sociaux. Pour réussir sur Facebook ou Instagram, une stratégie de contenu bien pensée est essentielle. Celle-ci doit être alignée avec vos objectifs (visibilité, engagement, conversions) et adaptée à votre cible. Répondre aux besoins et intérêts de votre audience vous permettra de capter leur attention et de les inciter à agir. A cette étape de la formation, nous réfléchissons ensemble à une stratégie claire pour communiquer efficacement tout en optimisant vos efforts et vos résultats sur ces plateformes.

Vous l’aurez compris, le contenu est la clé de la réussite sur Meta. La troisième étape de notre formation vous plonge dans l’univers créatif : vous apprendrez à maîtriser la charte graphique et l’identité visuelle de votre marque, les formats et dimensions de contenus utilisables, et les outils créatifs qui vous permettront de produire des contenus captivants.
Nous explorerons ensemble les techniques créatives performantes et les bonnes pratiques à suivre pour se conformer aux tendances actuelles. Vous apprendrez à utiliser l’outil Canva, un indispensable pour débuter dans la création de contenu.

La dernière étape de notre formation se concentre sur l’utilisation de la Meta Business Suite, l’outil qui va vous permettre de centraliser la gestion de vos comptes Facebook et Instagram. De la programmation de vos posts et stories au suivi des performances de vos publications en passant par la modération des commentaires et messages privés, nous parcourons l’ensemble des fonctionnalités de l’outil. Nous en profitons pour évoquer les bonnes pratiques concernant le planning éditorial et l’animation des communautés. En maîtrisant ces fonctionnalités, vous gagnerez du temps et performerez davantage sur vos réseaux sociaux.

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Pour aller plus loin après la formation Meta

Après la formation Meta, vous êtes autonome pour lancer une stratégie social media organique. L’étape suivante ? Vous former à la publicité sur Meta. Cette formation avancée vous permettra de maîtriser les outils publicitaires de Facebook et Instagram, en apprenant à créer des campagnes ciblées, à optimiser vos annonces et à analyser leurs performances pour maximiser votre retour sur investissement.

Vous pouvez également aller plus loin dans la création de contenu en vous formant aux outils de création graphique.

Découvrez nos modules de formation dédiés :

  • Faire de la publicité sur Facebook et Instagram
  • Créer des visuels avec Canva

Votre stratégie digitale ne s’arrête pas là !

Le monde des réseaux sociaux est vaste et en constante évolution. Pour une stratégie digitale complète, il est intéressant d’explorer d’autres plateformes comme LinkedIn, orienté vers les professionnels, ou TikTok, qui séduit un public jeune avec du contenu créatif et viral. Pinterest, avec son focus sur l’inspiration visuelle, peut aussi s’avérer pertinent pour certaines marques. Chacune de ces plateformes offre des opportunités uniques pour toucher des audiences spécifiques et diversifier vos canaux de communication.

En poursuivant votre formation sur ces différentes plateformes, vous disposerez d’un éventail d’outils performants pour bâtir une stratégie de communication digitale à 360°, capable de répondre aux besoins de vos publics sur tous les fronts.

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Nos formations en chiffres

13

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9 /10

Satisfaction globale 9 (Moyenne réalisée sur toutes les formations en 2024)

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de taux de participation

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84

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