Formation CMS
Formation Emajine / Saytup
La formation CMS Emajine vous permettra de découvrir l’outil et d’obtenir une totale autonomie sur l’administration des contenus de votre site internet :
- Ajout / suppression / modification des rubriques du site
- Modification des contenus existants
- Gestion et organisation des ressources
- Optimisation de vos contenus
- Utilisation de l’éditeur de texte, plus ou moins avancé
- …
Débutant et confirmé, cette formation est ouverte à tous pour accéder à une totale autonomie pour la gestion de votre site internet.
Objectifs
- Maitriser les principales fonctionnalités du logiciel Emajine afin d’acquérir l’autonomie nécessaire pour créer,
modifier, contrôler et maintenir un site web - Concevoir et envoyer une Newsletter à ses abonnés
Niveau
- Débutant
- confirmé
Durée de la formation
1 jour / 7 heures
Organisation de la formation
Moyens pédagogiques et techniques :
- Salle de réunion avec grand écran
- Connexion internet filaire / wifi
- Ordinateurs portables / écran / souris / clavier
Dispositif de suivi et d’évaluation des résultats de la formation :
- Exercices théoriques avec correction
- Grille d’évaluation à la fin de la formation
- Grille d’évaluation pour le prescripteur
Évaluation des acquis
- Exercices pratiques de prise en main
Qualiopi
Z&KO est certifié Qualiopi. Ce label garantit la qualité de nos formations et vous permet de faire financer vos formations par votre OPCO. Ainsi, votre formation peut être partiellement ou totalement remboursée.
Apave
Apave certification certifie que le processus, mis en place par nos formateurs, a été évalué conforme aux exigences requises par Qualiopi. Apprenez avec des experts pour acquérir des compétences concrètes et reconnues.
Programme
- Connexion à l’interface d’administration du site web
- Gestion de l’arborescence du site
- Présentation des types de page
Utilisation du « Centre de ressource » : votre dossier Mes Documents
- Aperçu du Centre de ressource
- Classement des ressources
- Types de ressources
- Actions sur les ressources
Gestion de l’arborescence, « Mon site »
- Aperçu de Mon site︎
- Organisation des rubriques de votre site
- Types de publication
- Actions sur les rubriques
- Modifier et créer du contenu dans votre site Web
- Modification d’une rubrique (modifier son nom, modifier son contenu)
- Création d’un article en bloc
- Zoom sur l’éditeur de texte
- Zoom sur les blocs
Aller plus loin avec les contenus
- Adapter son écriture au Web pour le référencement
- Importance des visuels
Gestions des contenus spécifiques sous Emajine
- Les images de A à Z (tailles, cadrage, modifications, etc.)
- Les formulaires de A à Z (types de champs, destinataires, création, traitement)
- Les biens à louer de votre site
Informez vos clients, gestion des newsletters
- État des lieux des bonnes pratiques
- Gestion des abonnements
- Gestion des listes de diffusion
- Création d’une newsletter commerciale
Tracking et Analytics.
- Analyser vos statistiques Web
- Analyser vos envois de newsletter
Modalités et délai d’accès
- Horaires de la formation : 09h00 – 12h30 / 14h00 – 17h30
- Modalités de déroulement : en présentiel ou en distanciel et en intra.
- Lieu de formation : dans nos locaux situés 71 Rue des Plesses – 85180 LES SABLES D’OLONNE
Dates d’entrée en formation fixes
- Le délai entre la demande du bénéficiaire et le début de la formation est estimé à 4 mois.
Accessibilité :
- Nos formations sont accessibles à toute personne en situation de handicap. Pour tout complément
d’information, vous pouvez contacter notre référent handicap : Thomas Boissinot au 02 51 23 24 40.
Nos formations en chiffres
13
formateurs
9 /10
Satisfaction globale 9 (Moyenne réalisée sur toutes les formations en 2024)
100 %
de taux de participation
38
formations en 2024
84
stagiaires formés en 2024
Nos références clients