CONSULTANT(E) SEO H/F - INTERMEDIAIRE/CONFIRMÉ(E)

  • Type : CDI
  • Poste à pourvoir : Dès que possible
  • Localisation : Les Sables d’Olonne (à 800m de l’Océan)
  • Rémunération : Salaire fixe selon expérience + TR + Mutuelle
  • Temps de travail : 35 H ou 39H en horaires libres

Z AND KO agence de communication en pleine croissance, basée aux Sables d’Olonne.
Composée de 32 passionné(e)s de Web aux talents complémentaires et à la bonne humeur légendaire,
l’agence Z AND KO accueille de nouveaux projets qui nécessitent de renforcer l’équipe.

 

Dans ce cadre, afin d’accompagner la croissance de nos clients et de nos équipes, nous sommes à la recherche d’un·e consultant·e SEO.

Au-delà d’une bonne connaissance des sujets relatifs au SEO (technique & sémantique) vous êtes doté·e d’un esprit à la fois opérationnel et stratégique.

Vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum (Niveau : Intermédiaire / Confirmé) dans un poste similaire au sein d’une agence ou chez l'annonceur. Vous êtes à même de mettre en place une stratégie que vous aurez auparavant élaborée. Vous avez également la capacité de travailler avec des profils variés (chefs·fes de projets, social media manager, SEA, graphistes, développeurs front et back, …), à expliquer votre savoir-faire, à comprendre les enjeux des autres métiers & à travailler en transverse dans notre organisation.

Vous êtes le/la garant·e de la bonne application des méthodes d’optimisation SEO.

 

La gestion de projets

  • Réaliser des audits complets permettant d’élaborer des stratégies SEO

  • Créer des recommandations SEO sur les projets clients

  • Réaliser et suivre les actions d’optimisations SEO (stratégie, technique, éditorial, netlinking) pour optimiser la visibilité de sites aux objectifs variés (vitrine, e-commerces, génération de leads, etc.)

  • Développer et contribuer à la stratégie éditoriale

  • Se tenir au courant des dernières évolutions du SEO, et les appliquer au quotidien

  • Faire évoluer les livrables et l‘expertise de l’équipe

L'analyse et suivi des données

  • Planifier, analyser et effectuer le reporting des données SEO comprenant : 

    • Analyser les crawls et la santé SEO des sites clients

    • Analyser la performance des sites via les outils de suivi statistiques (Google Analytics par exemple) afin d’atteindre les objectifs de ROI

    • Post analyse, être force de proposition pour présenter les recommandations adéquates

    • Participer à l’évolution des outils existants (web analytics, crawling, étude sémantique...), à leur éventuel remplacement ou optimisation

Votre
Profil

  • 3 ans d’expérience min. en SEO

  • Excellente communication orale et écrite

  • Force de proposition, dynamique, autonome, rigoureux

  • Curieux·se, goût pour l’innovation et le challenge

  • Capacité d’analyse et de compréhension des enjeux business

  • La relation client est un plaisir pour vous

  • Avoir le sens de l’engagement sur des objectifs à atteindre

  • Vous maîtrisez les outils SEO et Analytics, tels que SEMrush, Ahrefs, Screaming Frog, Google Analytics, Data Studio, etc.

 

 

Bisou

Envoie ta candidature !

Taille max. du fichier : 8 mO
Type de fichier autorisé : jpeg, pdf.

Taille max. du fichier : 8 mO
Type de fichier autorisé : jpeg, pdf.